Achat de terrain à Lamorlaye : comment ça marche ?

Partager sur :
Achat de terrain à Lamorlaye : comment ça marche ?

La construction de tout logement passe inévitablement par l’achat d’un terrain adéquat. Le but est de dénicher l’emplacement idéal afin d’y construire votre projet immobilier neuf. Un certain nombre de points sont à prendre en ligne de compte lors de vos prospections. Dans ce guide, on vous livre tous les conseils pour savoir comment acheter un terrain qui correspond à vos attentes.

Parcelle de lotissement ou terrain isolé : un choix déterminant pour votre acquisition

L’étape primordiale de votre projet d’achat de terrain à Lamorlaye consiste à déterminer votre périmètre de localisation, définir votre surface de terrain souhaitée et calculer votre budget. Une fois vos critères établis, vous devez lister maintenant vos priorités, entre autres, la proximité des commerces, les écoles, les axes de transports en commun… Que vous envisagiez d’acheter un terrain constructible pour construire en vue d’y habiter ou que vous souhaitiez louer le futur logement, ces différents éléments sont essentiels afin de réussir l’acquisition de votre parcelle.

La viabilisation

La viabilisation d’un terrain consiste à raccorder les différents réseaux : électricité, gaz, eau, évacuation des eaux usées. Sachez que le souci ne se pose pas si vous achetez en lotissement. Dans le cas d’un terrain isolé, vous devez impérativement consulter le plan local d’urbanisme ou PLU et demander un certificat d’urbanisme auprès de la mairie. Ces documents vous indiqueront les modalités de raccordement en vigueur dans la commune.