Les étapes à suivre pour bien acheter une demeure de prestige à Lamorlaye

Partager sur :
Les étapes à suivre pour bien acheter une demeure de prestige à Lamorlaye

Acquérir une demeure de prestige n’est pas seulement une question d’investissement, c’est également une histoire de passion et d’amour du patrimoine. L’acquisition de ce type de bien doit tout de même se réfléchir et soulève bien des questions : Combien coûte une demeure de prestige ? Faut-il la rénover et quels seraient les coûts d’entretien à l’année ? Afin de vous accompagner dans cet investissement important, rien de mieux que de se rapprocher d’une agence spécialisée.

La signature d’un compromis de vente

Une fois l’accord sur les principaux paramètres de la vente conclu, les deux parties signent, pour l’achat d’une demeure de prestige à Lamorlaye, un contrat avant-vente. Le compromis en question contient les termes de la vente et constitue de manière générale un contrat fixe et ferme pour le propriétaire et le preneur. La signature de cet avant-contrat est accompagnée d’un dépôt (indemnité d’immobilisation) d’environ 10 % du prix d’acquisition. Suite à la signature d’un compromis, l’acquéreur dispose d’une période de rétractation de sept jours durant laquelle il peut résilier ledit contrat, sans encourir les inconvénients juridiques.

Les frais d’achat

Dans l’Hexagone, le prix de vente inclut de manière habituelle l’honoraire d’agence immobilière, la commission de vente est payée par le propriétaire vendeur. Néanmoins, c’est le processus de négociation qui va déterminer la structure de l’accord final. En addition au prix d’acquisition, le preneur paie en tout cas, les frais de notaire et les frais d’inscription. Il s’agit des droits de mutation et des frais d’enregistrement qui représentent environ 10 % du prix d’achat.